Plus belle la vie : le réalisateur Philippe Carrese est mort, la série de France 3 lui rendra hommage ce soir

Par , publié le .

Actualité

L'écrivain marseillais et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série de France 3 est décédé dimanche des suites d'un cancer. Il avait 63 ans.

Dimanche, Philippe Carrese est mort à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué. Cet écrivain et réalisateur marseillais a écrit une vingtaine de polars dont Trois Jours d'engatse, son premier roman, précise ce communiqué transmis par Jean-Pierre Cassely, un ami de la famille. Il a écrit également des romans classiques comme Enclave ou la saga Belonore et ses trois titres, Virtuoso ostinato, Retour à San Catello et La légende Belonore.

Philippe Carrese, qui est né à Marseille en 1956, et y a passé son enfance, était un véritable amoureux de la cité phocéenne. Depuis 2006, l'auteur a réalisé plus de 400 épisodes de Plus belle la vie et s'était fait un nom grâce à ses nombreux documentaires.

Diplômé de l'Institut des hautes études cinématographiques (Idhec) à Paris, il a débuté sa carrière en travaillant comme premier assistant-réalisateur, avant de tourner des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision, avec le téléfilm Malaterra, une fiction en provençal, en 2003. Il a aussi été chef opérateur et composé des musiques de films et de génériques.

O commentaire

Laisser un commentaire