Porte-parole du Khalife-Tivaouane : Trois prétendants pour un poste

Par , publié le .

Actualité

Après le rappel à Dieu du porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Pape Malick Sy ce jeudi, la cité religieuse de Tivaouane est en effet plongée dans l'expectative totale. Trois prétendants convoitent le poste de parole du Khalife. Reste à savoir ce qui adviendra du choix définitif du Guide de Tivaouane.

Pour rappel, c'est lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine,le sixième khalife général des tidianes du Sénégal que Serigne Pape Malick Sy a été désigné porte-parole du Khalife général des tidianes.

Aujourd'hui, trois prétendants peuvent hériter de droit de la station de porte-parole du Khalife.

Il s'agit de Serigne Mbaye Abdou, Serigne Mansour Sy Djamil et Serigne Maodo Sy.

Nos radars nous soufflent qu'au-delà du mutisme affiché dans la cité religieuse, d'intenses lobbies se font jour pour déterminer le plus rapidement possible le nouveau porte-parole du Khalife des tidianes.

Senegal7 a en effet déployé tous ses radars au niveau de la cité religieuse dans le seul but d'informer les Sénégalais en temps réel.

Pour l'heure, tout le monde écoute le Khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour car il est le seul à pouvoir trancher cette affaire.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)