Pour vaincre la covid-19 : Le Président Macky appelle à la «solidarité» et la «fraternité humaine»

Par , publié le .

Actualité

Lauréat du «Prix Sunhak 2020 pour la paix», le Président Macky Sall s'est prononcé sur la situation actuelle du monde face à la pandémie du coronavirus. Il appelle la communauté internationale à «ouvrer dans la solidarité et la fraternité humaine» pour vaincre la maladie de la covid-19.

Le chef de l'Etat intervenait dimanchepar visioconférence lors de la première édition d'un rallye dénommé «Rassemblement d'espoir d'un million de personnes». Une compétition tenue à Séoul (Corée Sud) sous la présidence de la co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (FPU), Hak Ja Han Moon.

«Nous vaincrons la pandémie de la Covid-19 non dans le repli sur soi, mais en oeuvrant dans la solidarité et la fraternité humaine comme l'a toujours fait la FPU», a notamment dit Macky Sall.

«Agissons ensemble. Car de la même manière qu'il a fait le tour de la planète en quelques mois, le virus restera une menace pour tous tant qu'il continuera de circuler quelque part dans le monde», a prévenu le président sénégalais.

Selon le chef de l'Etat, «les économies sont en berne, les entreprises en difficulté et les travailleurs exposés à la précarité», d'autant plus que «la pandémie de la Covid-19 ignore les frontières, les considérations sociales, idéologiques et géopolitiques», rapporte Aps.

«Elle révèle au grand jour les limites des systèmes sanitaires les plus sophistiqués et nous montre nos vulnérabilités», a encore affirmé Macky Sall. Il appelle «hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, riches ou pauvres des pays du Nord comme du Sud à se mobiliser pour vaincre la Covid-19».

«A ce jour, la Covid-19 n'a pas livré tous ses secrets et il n'y a encore ni médicaments ni vaccins pour la combattre», a encore dit le chef de l'Etat.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

O commentaire

Laisser un commentaire