Prostitution Infantile: »1000 F CFA avec préservatif et 2000 F sans »

Par , publié le .

Actualité

C'est un court métrage de 9 minutes qui résume l'enfer que vivent des jeunes filles brutalement arrachées à leur vie d'enfant pour découvrir la barbarie humaine

Le court métrage intitulé « 1000 F CFA avec préservatif et 2000 F sans » interpelle tant sur le titre dramatique que par les images. Sur une initiative de l'ONGCavoequiva basée en Côte d'Ivoire, ce film vous glace le sang par son récit fort bouleversant qui vous plonge dans un monde cruel qui est celui d'une fille victime de viol et de prostitution infantile.

L'ONG Cavoequiva a au début de ses actions en 2003, ouvert ses portes pour accueillir de jour les filles mineures victimes de la prostitution infantile, d'exploitation du travail et de violence physique et leur apporter les différents appuis (santé, alimentaire, psychosocialÂ…). Mais une fois la nuit tombée, ces filles étaient obligées de retourner sur les différents sites de vulnérabilité pour y passer la nuit où elles étaient violées ou battus de nouveau.

Plus que des mots, un récit ou des illustrations, l'ONGCavoequiva a donc décidé d'attirer l'attention de tous à travers ce film qui espérons le aura assez d'échos pour se faire entendre au delà des frontières.

Par Luss Amadeus

O commentaire

Laisser un commentaire