Répartition des revenus du pétrole et du gaz : BBC contraint Macky à réitérer sa volonté

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

L’enquête de BBC affirmant détenir les preuves qu’Aliou Sall, frère cadet du président de la République Macky Sall, aurait touché des pots-de-vin liés à l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis, en 2012 a obligé l chef de l’Etat à réitéré sa volonté pour une bonne répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières.

Répartition des revenus

Lors du conseil des ministres de ce jeudi, le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté pour la répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières.

A cet effet, le Président de la République a, par ailleurs, rappelé au Gouvernement son attachement prioritaire à la préservation durable, ainsi qu’à l’exploitation optimale et transparente de nos ressources naturelles. A ce titre, il a indiqué l’urgence d’introduire dans le circuit législatif, le projet de loi portant répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières avec la prise en compte des générations futures.

Dans le même ordre d’idée le Chef de l’Etat a confirmé et rappelé sa décision d’élargir le Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETRO-GAZ) aux représentants de la société civile et de l’opposition.

Il a fallu cette enquête diffusée dimanche par BBC pour que le chef de l’Etat réitère sa volonté pour la répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières, sans pour autant oublier les représentants de la société civile et de l’opposition.
senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire