Rwanda : Kagamé veut éradiquer la faim en Afrique d’ici 2025

Par , publié le .

Actualité

Le président Paul Kagamé a exhorté les autres dirigeants africains à éradiquer la faim sur le continent avec l’aide de la technologie en faisant face au changement climatique, en exploitant les opportunités commerciales et en renforçant les partenariats multilatéraux pour atteindre cet objectif. L’appel a été lancé ce lundi lors du Dialogue sur le leadership en matière de sécurité alimentaire en Afrique (AFSLD), à Kigali.

«Nous sommes en train de nous éloigner de l’objectif de la Déclaration de Malabo d’éradiquer la faim d’ici 2025. En fait, depuis sa signature en 2014, la sous-alimentation a de nouveau augmenté dans de nombreux pays africains «, a-t-il déclaré.

Le président Kagamé poursuit : «Près de 20% des Africains sont sous-alimentés. Au Rwanda, nous avons eu des problèmes avec cela (malnutrition). Mais je vous assure que grâce aux connaissances acquises avec la technologie, ainsi que le soutien des partenaires et la participation de tous, nous allons régler avec succès ce problème. Si nous le pouvons, tout le monde le peut», rapporte afrikmag.com.

O commentaire

Laisser un commentaire