Seydou Guèye

Par , publié le .

Actualité

Les militants de l'Alliance pour la République de la commune de la Médina n'en reviennent toujours pas que leur leader Seydou Guèye n'ait pas été reconduit dans la mise en place du nouveau gouvernement. Les soutiens de l'ancien ministre, secrétaire général et porte-parole du gouvernement, dans une déclaration parvenue hier à « EnQuête'', invitent en effet le président de la République à renforcer leurs leaders locaux, notamment leur coordonnateur Seydou Guèye.

Ils rappellent, à cet effet, que la commune de la Médina a parfaitement joué sa partition dans la symphonie victorieuse du président Macky Sall à Dakar. Pour ce faire, les responsables de la grande majorité présidentielle, sous la houlette du coordonnateur communal, le ministre Seydou Guèye, ont fait montre d'une grande solidarité. Car, tous les responsables de Benno Bokk Yaakaar ont respecté la consigne qui était de taire toute dissonance et d'appliquer à la lettre la directive du président Macky Sall adressée aux comités électoraux le 1er février 2019.

…Ces soutiens de Seydou Guèye fustigent qu'aujourd'hui que le président est réélu, que des acteurs politiques en « manque de repère et de militants'' tentent de maculer cette belle victoire de Macky Sall avec des débats « stériles''. Ils refusent de comprendre que des opposants battus à plate couture invoquent un prétendu coup de main de leurs alliés venus d'autres communes de Dakar. Ils relèvent, en outre, qu'en réalité, le président Macky Sall n'a jamais perdu une élection où il était directement engagé à la Médina. C'est pourquoi ils l'invitent à valoriser les responsables locaux, de mobiliser et de fédérer toutes les forces pour engager les prochaines élections locales.

O commentaire

Laisser un commentaire