SPORT-MOTO – 2e EDITION SANDURO YAMAHA : Une compétition de renommé international

Par , publié le .

Actualité

La 2e édition du « Sanduro Yamaha 2019'', organisée par Moto Sénégal verte, a été remportée par le pilote international français Adrien Van Beveren.

Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l'Enduropale du Toquet (course moto de France), a remporté avant-hier au lac Rose (Dakar) la Sanduro Yamaha, course organisée par la structure Moto Sénégal verte. Le vainqueur de la 4e édition du Rallye Dakar 2017 a bouclé la course en 2 heures 30 minutes. Le pilote français a fait montre de son talent. Après 1 heure et 30 minutes de course, il avait surclassé ses concurrents directs. Il a largement devancé Stéphane Wone et Julien Sanchez, arrivés respectivement 2e et 3e. La catégorie des moins de 18 ans a été remportée par le jeune Hugo Pontoux. La petite course a été exceptionnelle, car ayant enregistré la participation de 78 jeunes issus de la sous-région.

La 2e édition de la Sanduro Yamaha, répartie en six catégories, a également été un moment touristique. L'évènement a regroupé 48 pilotes de nationalités diverses. Le président de Sénégal Moto verte, Daouda Ngom, s'est félicité de la participation de la jeunesse sénégalaise. « Nous avons vu que les académies forment davantage des enfants. Cela contribue dans la promotion de la discipline'', a-t-il expliqué. Abdou Aziz Mbaye, Conseiller à la présidence et passionné de moto, a invité les médias à contribuer à la promotion de l'évènement. Il a, par ailleurs, invité les autorités sénégalaises à investir dans le sport-moto en développant le volet sponsoring.

La 2e édition de la course moto organisée par la Sanduro Yamaha 2019 avait pour thème « L'esprit bon enfant, au cœur du succès''. L'évènement a été clôturé par des animations musicales pour allier l'utile à l'agréable.

MATAR CISSE (STAGIAIRE)

O commentaire

Laisser un commentaire