Promotion du tourisme: Le ministre des Transports aériens veut faire d’Air Sénégal «un pivot de la destination touristique»

Par , publié le , Modifié le .

Tourisme

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens était ce jeudi au parc des oiseaux de Djoudj de Saint-Louis, dans le cadre de la visite des pôles touristiques de la zone nord du Sénégal. «Cette région de Saint-Louis recouvre plein de potentiels sur le plan touristique. Ici au parc de Djoudj, nous avons prévu d’accompagner les campements des villageois avec l’acquisition de pirogues, mais aussi pour permettre de moderniser leur plateforme.

Et c’est pour insister sur l’interdépendance entre le tourisme et le transport aérien qui fera de Air Sénégal le pivot de la promotion de la destination Sénégal», a déclaré Alioune Sarr, Ministre du Tourisme, au terme de sa visite au parc de Djoudj. Cependant, il explique que l’investissement colossal que le président Macky Sall va faire à Saint-Louis est un atout que les acteurs du tourisme doivent saisir.

Cela veut dire, quand vous êtes hôteliers, on peut directement saisir les opérateurs à l’étranger. «Nous sommes dans un monde ouvert et de compétition. Alors, il est important que cette promotion soit facile. Et j’ai demandé au gouverneur de Saint-Louis de créer un comité autour de lui avec l’ensemble des acteurs, pour travailler sur la stratégie de promotion de la destination Saint-Louis», dit-il.

Concernant les travaux de l’aéroport, le ministre annonce qu’ils vont démarrer au mois d’août. Signalons que M. Sall était également au parc de Guembeul, situé aussi dans la région du Nord.

O commentaire

Laisser un commentaire