Afrique du Sud: la South African Airways inaugurera ses premiers vols directs vers Guangzhou en Chine

Par , publié le , Modifié le .

Économie

(Agence Ecofin) – Le transporteur aérien South African Airways (SAA) va désormais assurer des liaisons entre la ville de Johannesburg et celle de Guangzhou en Chine. C'est ce qu'a annoncé ce week-end Vuyani Jarana (photo), PDG de l'entreprise sud-africaine.

Le responsable indique que trois vols devraient avoir lieu entre les deux villes toutes les semaines. La nouvelle ligne vise essentiellement à répondre aux besoins des hommes d'affaires et commerçants qui voyagent fréquemment entre les deux villes.

Cette nouvelle liaison aérienne entre dans le cadre d'une stratégie d'expansion des activités de l'entreprise aérienne sud-africaine qui cumule dettes et pertes financières depuis 2011. Ceci avait poussé les autorités sud-africaines à annoncer en février dernier, la scission de la compagnie en trois entreprises distinctes.

Grâce à cette opération, la compagnie aérienne espère profiter du dynamisme des relations économiques et commerciales entre l'Afrique du Sud et la Chine, premier partenaire commercial de la nation arc-en-ciel. «L'ajout d'un service direct vers la Chine continentale, combiné à nos vols actuels vers Hong Kong, offre à la SAA d'immenses opportunités de croissance», a à cet effet indiqué le PDG de l'entreprise, cité par Bloomberg.

Notons que le premier vol est prévu pour être lancé en septembre prochain, dans ce qui sera la première nouvelle ligne internationale de l'entreprise depuis le début de la mise en œuvre de son programme de redressement en 2018.

Moutiou Adjibi Nourou

O commentaire

Laisser un commentaire