Auchan à Kaolack : « Il n’y aura pas de taxe pour la mairie »

Par , publié le , Modifié le .

Économie

La mairie de Kaolack apporte des précisions sur la polémique née de la venue d’Auchan dans la capitale du Saloum. «Si Auchan s’installe au coeur de Ville, il n’y aura pas de taxes pour la mairie «, prévient l’adjoint au maire El Hadji Cheikh Ndao.

La venue d’Auchan à Kaolack continue d’alimenter tous les débats. Après la sortie du président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, Serigne Mboup, sur la TFM, l’adjoint au maire, El Hadji Cheikh Ndao, a voulu apporter des précisions sur la question. «La mairie n’a pas intérêt à bloquer des projets qui pourraient faire entrer des ressources financières supplémentaires. Donc, tous ceux qui affirment que le maire a bloqué le projet d’implantation de Auchan n’ont rien compris du fonctionnement car c’est un conseil municipal qui décide», a-t-il affirmé.

LIRE L’ARTICLE AUSSI : Auchan à Kaolack: Serigne Mboup a reçu 70 millions Fcfa

C’est donc par un «décret autorisant la passation d’un contrat de construction – exploitation transfert (Cet) pour l’achèvement, l’exploitation et le transfert du projet Coeur de Ville de Kaolack- que Serigne Mboup, l’administrateur général de Saloum Investissement Développement, a pris l’affaire en main. «Le contrat qui exonère le Coeur de Ville de s’acquitter de la taxe municipale est légal, mais nous ne voulons pas que Auchan en profite. Comme il l’a fait à Mbour, et dans d’autres mairies de Dakar, nous voulons qu’il discute directement avec le maire de Kaolack, car seule Mariama Sarr est dépositaire du pouvoir municipal que lui ont conféré les populations», précise l’adjoint au maire El Hadji Cheikh Ndao, par ailleurs responsable du Rassemblement pour le Peuple (RP).

Mada Ndiaye

O commentaire

Laisser un commentaire