Etude du marché de la finance islamique en Afrique

Par , publié le , Modifié le .

Économie

Selon Knowdys Database, l’Afrique enregistrait 96 banques islamiques, 41 compagnies d’assurance-takaful, 31 institutions de microfinance halal et 29 fonds islamiques au 30 août 2014. Au total, les banques islamiques représentent 80% des actifs financiers halal, les fonds islamiques 7%, l’assurance-takaful 6%, les sukuks 5% et la microfinance 2%. Enquête sur un marché africain de près de 80 milliards USD.

Pour aider les Etats et les investisseurs à comprendre et à miser sur le business de la finance islamique en Afrique subsaharienne, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Côte d’ivoire, 2. Ethiopie, 3. Ghana, 4. Kenya, 5. Mauritanie, 6. Mozambique, 7. Nigeria, 8. Ouganda, 9. Sénégal, 10. Zambie. Leurs travaux sont complétés par des informations précises sur les parcours des principaux dirigeants du secteur. Les stratégies à court et moyen termes des majors sont également présentées. Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront les dernières normes du secteur, pays par pays, ainsi que les décryptages effectués par les experts de Knowdys grâce aux interviews des autorités locales et des spécialistes de la finance islamique.

Sept focus à haute valeur ajoutée

Des réponses à 10 questions essentielles

Knowdys Database

Construite depuis une demi-dizaine d’années, et mise à jour 7 jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est le nouvel allié des gouvernements locaux et des entreprises actives en Afrique subsaharienne. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique : agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

Pour plus d’informations: welcome@knowdys.com

africadiligence

1 commentaire

  1. Zouhir
    Zouhir
    29 juin 2019 at 22 h 33 min

    Bonne perspective et bon continuation.

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)