Etats Unis: Les démocrates annoncent l’ouverture d’une enquête en vue d’une destitution de Trump

Par , publié le , Modifié le .

International

La cheffe des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi a annoncé mardi l’ouverture d’une mise en accusation solennelle de Donald Trump, soupçonné d’avoir demandé au président ukrainien d’enquêter sur son rival politique Joe Biden.

«Les actes du président jusqu’à ce jour ont violé la Constitution», a accusé la présidente démocrate de la Chambre des représentants. «Aujourd’hui, j’annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d’une procédure de destitution», a-t-elle annoncé. Cette procédure a toutefois peu de chances d’aboutir à la destitution du président américain du fait de la majorité républicaine au Sénat.
Une «chasse aux sorcières de caniveau»
Le président américain Donald Trump a dénoncé mardi depuis New York une «chasse aux sorcières de caniveau» après l’annonce par les démocrates du Congrès de l’ouverture d’une enquête en vue de sa destitution.

«Une journée si importante aux Nations unies, tant de travail, tant de succès, et les démocrates ont décidé de tout gâcher avec une nouvelle (…) chasse aux sorcières de caniveau», a tweeté M. Trump depuis la Trump Tower, sur la 5e avenue.

lesoir.be

O commentaire

Laisser un commentaire