Bilal Hassani: 5 choses à savoir sur le représentant de la France à l’Eurovision

Par , publié le , Modifié le .

People

Bilal Hassani est LA révélation de la 64ème édition du concours Eurovision. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le chanteur de 19 ans qui a toutes les clés en main pour remporter le trophée tant convoité par la France.

J-1 avant l’Eurovision. Ce samedi 18 mai, dès 21 heures, France 2 retransmettra en direct le célèbre concours durant lequel Bilal Hassani va tenter de décrocher une victoire pour la France. Avec son titre Roi, le jeune homme de 19 ans est déjà l’un des chouchous des bookmakers. Il faut dire que son look androgyne attire l’attention comme Conchita Wurst en son temps, qui avait remporté la compétition en 2014. L’artiste a également un parcours qui ne laisse pas indifférent. Victime d’homophobie, il a fait l’objet d’un véritable torrent de haine sur les réseaux sociaux.

Loin de baisser la tête face à ses détracteurs, Bilal Hassani a décidé de s’assumer et de prôner la tolérance. Un message qui l’a rendu de plus en plus populaire auprès du grand public. A la veille de sa prestation, qui pourrait mettre fin à 42 ans d’échec de la France à l’Eurovision, découvrez les 5 choses à savoir sur le jeune chanteur.

1. Une première expérience dans un télécrochet

Avant de devenir le digne représentant de la France, Bilal Hassani a participé à la deuxième saison de The Voice Kids sur TF1. Son interprétation de Rise like a Phoenix de Conchita Wurst lors des auditions à l’aveugle a bluffé les coachs, surtout Patrick Fiori qui l’a accueilli dans son équipe. Malheureusement, le chanteur a fini par s’incliner aux battles face à Lenni-Kim. Une première expérience à la télé et sur scène qui l’a cependant conforté dans son désir de faire carrière dans la musique.

2. Des perruques pas comme les autres
Depuis tout petit, Bilal Hassani voue une vraie passion pour les perruques. Le jeune chanteur a même donné un petit nom à chacun de ses postiches. Et toutes ont leurs particularités comme Stormi, sa fameuse perruque blonde coupée au carré qui l’a fait connaître du grand public lors de Destination Eurovision sur France 3. Pour la grande finale du concours, l’artiste a misé sur une chevelure beaucoup plus longue baptisée Vivi, en référence à l’Eurovision.

3. Un premier nom de scène très spécial
Plus petit, Bilal Hassani rêvait déjà de scène et de paillettes. Il s’était même trouvé un petit nom de scène très symbolique: Brush. Un petit clin d’…il à sa brosse à cheveux, comme il l’a révélé au Parisien.

4. Un passage par la case médecine esthétique
Il y a deux ans, Bilal Hassani a décidé d’effacer les petites imperfections de son nez en ayant recours à la médecine esthétique. «J’ai développé un complexe pour mon nez, quand j’ai commencé à me voir de profil, avait-il expliqué sur sa chaîne YouTube. Ce n’est pas un truc qui me dérange de ouf, mais en même temps ça commençait vraiment à devenir un truc qui m’irritait. Je trouvais ça moche, ça m’irritait et à chaque fois que je faisais l’edit de mes photos, je coupais la bosse.» Pas de passage au bloc opératoire, mais juste quelques injections d’acide hyaluronique pour remodeler son nez.

5. Il doit son tube à une émission de M6
Le 18 mai, Bilal Hassani défendra la France avec son titre Roi. Une chanson écrite et composée par Madame Monsieur, qui avait participé à l’Eurovision et qu’il a rencontré sur le plateau de l’émission Together, tous avec moi. Lors du tournage, le chanteur et le duo faisaient parti du jury de 100 personnalités issues de la musique. Et même si l’émission n’a pas réussi à s’imposer sur M6, Bilal y a au moins décroché son tube.

O commentaire

Laisser un commentaire