Charles de Gaulle : de quoi est morte sa fille Anne, qui s'est éteinte dans ses bras ?

Par , publié le .

People

Le 9 novembre prochain marquera les cinquante ans de la mort de Charles de Gaulle. L'ancien président de la République française est décédé le 9 novembre 1970, à Colombey-les-Deux-Eglises, quelques minutes après avoir été victime d'une rupture d'anévrisme. Il avait 79 ans.

A l'occasion de cet anniversaire, France 2 lance une mini-série consacrée au général. Celle-ci, baptisée De Gaulle, l'éclat et le secret, est composée de six épisodes : trois sont diffusés lundi 2 novembre et les trois derniers le lundi suivant. Elle retrace aussi bien sa vie professionnelle, mais aussi privée.

La série sera l'occasion de découvrir une facette cachée de Charles de Gaulle : celle d'un papa poule. En effet, ce dernier était père de trois enfants, Philippe, Elisabeth et Anne, atteinte de trisomie 21. C'est d'ailleurs de la benjamine que le président était le plus proche. Il ne l'a jamais quittée et ce jusqu'à sa mort le 6 février 1948 à l'âge de 20 ans d'une broncho-pneumonie. Anne de Gaulle s'est éteinte dans les bras de son père. A sa mort, Charles de Gaulle a été inhumé près d'elle.

Charles de Gaulle incarné par Samuel Labarthe

C'est l'acteur franco-suisse Samuel Labarthe, notamment connu pour son rôle dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, où il joue le commissaire Swan Laurence qui incarne l'homme politique. Il est également la voix française régulière de George Clooney. Incarner l'ancien président de la République a demandé beaucoup de travail à l'acteur. « Si j'avais voulu imiter De Gaulle, je serais immédiatement tombé dans Les Guignols de l'info », a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Puis il a ajouté : « C'est justement ce qu'il fallait éviter. Cet équilibre passe par la compréhension du personnage, tout ce qui m'a touché chez lui, mais aussi ses parts d'ombres qui ne sont pas dites ». Le premier épisode de De Gaulle, l'éclat et le secret embarquera les téléspectateurs en juin 1940, lorsque le général Charles de Gaulle est dépêché à Londres afin de négocier avec Winston Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni pour faire face à l'Allemagne.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)