Coronavirus: Emmanuel Macron a-t-il été dépisté? Le Président répond

Par , publié le .

People

Alors que la pandémie de coronavirus a touché plusieurs membres du gouvernement et du Parlement, Emmanuel Macron se veut rassurant. Interrogé après son vote aux élections municipales, à la mairie du Touquet, dimanche 15 mars, le président de la République a répondu aux questions des journalistes sur le perron du bâtiment. Le chef de l'Etat s'est voulu rassurant, déclarant : « Je n'ai pas été testé car je n'ai pas de symptôme. Je pense que dans cette période il est important que chacun s'applique à lui-même les règles qu'il donne aux autres. On teste nos concitoyens s'il y a des symptômes. Il n'y a pas de passe-droit face au virus mais de la rigueur et des règles de civisme à observer. »

Le chef de l'Etat a dénoncé les Français « aux terrasses des cafés ». « C'est idiot ! », a-t-il estimé. Emmanuel Macron a déclaré se porter garant de la sécurité des Français. « Je suis garant de la santé, de la sécurité de nos concitoyens, mais également de la vie démocratique de notre pays, a déclaré Emmanuel Macron. Je pense qu'il est important de voter dans ces moments-là, en respectant ces règles, car je pense qu'il est important de continuer d'être des citoyens dignes, libres. »

Faire preuve de « civisme »

Le mari de Brigitte Macron a justifié le maintien des élections municipales, en soulignant les mesures de précautions en vigueur à appliquer pour éviter la contagion. « Le virus se propage par projection lorsqu'on se tient pendant un quart d'heure à moins d'un mètre de quelqu'un, précise-t-il. C'est le genre de contact qu'on a au restaurant, au café etc. Mais on va continuer à aller faire ses courses, à sortir pour prendre l'air. C'est pourquoi aujourd'hui il était légitime de pouvoir sortir pour aller voter en prenant les précautions d'usage. »

Et d'ajouter, tout en appelant à faire preuve de civisme : « La vie minimum, qui permet d'aller se nourrir et se voter, elle doit continuer. »

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)