Cyril Hanouna critiqué par ses fans sur son interview d'Isabelle Balkany, il réplique

Par , publié le .

People

Cyril Hanouna a créé une nouvelle polémique mercredi 12 février en contactant Isabelle Balkany par téléphone, en direct dans Touche pas à mon poste sur C8. Ce choix éditorial n'a pas été du goût de tous ses habitués, qui n'ont pas mâché leurs mots sur les réseaux. Pourtant Hanouna persiste et signe.

Cyril Hanouna a invité Isabelle Balkany à participer à distance à son émission TPMP, mercredi 12 février. L'animateur a posé des questions par téléphone à l'épouse de Patrick Balkanyjuste après sa libération pour raisons de santé, alors qu'il était emprisonné pour fraude fiscale et blanchiment aggravé.Cyril Hanouna est habitué aux critiques de ses détracteurs, mais depuis peu le présentateur doit aussi subir les foudres de ses fans. Non contents de voir trop de personnalités politiques se montrer sur le plateau de leur émission de «divertissement», ces derniers ont multiplié les interpellations sur les réseaux sociaux, pour que Cyril Hanouna reprenne un cap plus léger. Dans la même lignée, certains voient d'un mauvais oeil ses ambitions, réelles ou non, de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. L'interview d'Isabelle Balkany a été vue par beaucoup comme une opération de communication qui n'a pas lieu d'être sur TPMP. Et les mots sont durs : «Je crois que c'était l'émission la plus pourrie de l'histoire de TPMP. Faire l'apologie et mettre en avant des criminels, c'est pas ce qu'on a envie de voir !!!» s'exprime l'un deux, «Tes fanzouzes sont déçus» appuie une autre.

Les raisons du choix de Cyril Hanouna

En direct, Cyril Hanouna avait justifié son appel à Isabelle Balkany pendant l'interview : «On est très regardés dans les prisons et certains sont malades et mériteraient aussi de sortirIl a réitéré cet argument le 13 février sur son compte Twitter : «Et j espère surtout que grâce à l'émission d'hier la justice fera la même chose pour les autres détenus que pour Patrick Balkany. On espère que le message est passé». Malgré cet aplomb, certains ne pardonnent pas son positionnement et ont redoublé d'exaspération dans leurs commentaires : «Déçu, tu laisses Benalla (…) passer une vidéo dans TPMP avec son bébé pour qu'il passe pour un gentil, tu fais ami avec les Balkany que tu tutoies et tu veux nous faire croire que tu as de la compassion pour les détenus ?» Et une autre : «stop la politique !». D'autres, cependant ont apprécié son message à l'attention des détenus : «Cyril bravo pour ce merveilleux message pour tous ces détenus.» S'il souhaitait ouvrir le débat, la mission est une réussite !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)