Eurovision 2019 : France 2 répond aux téléspectateurs qui ont pu voter pour Bilal Hassani

Par , publié le , Modifié le .

People

La rétrogradation de Bilal Hassani est-elle due à la faille que de nombreux téléspectateurs ont percée ce samedi 18 mai dernier ? Pas vraiment… Il y a quelques heures, Télé Star publiait un article en révélant, preuve à l’appui, que les Français avaient étonnamment pu voter pour le jeune représentant tricolore, en envoyant « M’en fous 21 » au lieu de « 21 » au 73003. A l’écriture de notre article, France 2, préalablement contactée, avait refusé de répondre à nos sollicitations. Finalement, la chaîne a enfin cru bon de réagir.

Auprès de Télé Star, France 2 a tenu à expliquer que le bug technique permettant aux Français de voter pour Bilal Hassani n’avait aucunement influencé le classement définitif : « Le bug rencontré lors de la finale n’a pas modifié le résultat des votes lors de la soirée comme le souhaite le précise le règlement. Indépendamment des messages que pouvaient recevoir certains téléspectateurs, notre huissier présent tout au long de la soirée répond de la bonne conformité du déroulé des votes avec un compteur pour la France à zéro« .

Un classement bousculé par la Biélorussie

Ainsi, la rétrogradation de Bilal Hassani, qui est passé de 14ème à 16ème ces derniers jours, n’est aucunement due à cette faille technique. Bien que des centaines Français ont cru pouvoir voter pour le jeune interprète de Roi, leurs votes n’ont en réalité pas été comptabilisés, puisque seuls les votes à destination de pays étrangers sont recevables, et ce, dans tous les pays candidats. En réalité, c’est la révocation du jury biélorusse qui a changé la donne. L’Eurovision a sévi, après que le jury a divulgué ses votes accordés lors de la première demi-finale. Une fuite totalement interdite par le règlement.

O commentaire

Laisser un commentaire