Grammy Awards: Lizzo, Billie Eilish et Lil Nas X favoris d'une édition très féminine

Par , publié le .

People

Lizzo, Billie Eilish, Lil Nas X… Les Grammy Awards, prestigieuses récompenses de la musique américaine, s'annoncent très disputés dimanche et le palmarès devrait faire la part belle aux nouveaux talents, en particulier féminins.

Même si tous les yeux seront braqués sur la scène du fameux Staples Center de Los Angeles, le spectacle et les paillettes risquent de ne pas suffire à faire totalement oublier les graves accusations de harcèlement et d'irrégularités portées contre les Grammy Awards par son ex-patronne, récemment suspendue de ses fonctions.

Quelques jours seulement avant la grand-messe annuelle de l'industrie musicale, Deborah Dugan a accusé la Recording Academy de discrimination et de harcèlement, affirmant en outre que son prédécesseur avait violé une artiste et que certains votes pour les nominations aux Grammy Awards étaient entachés de « conflits d'intérêts ».

Neil Portnow, son prédécesseur, et l'organisation ont catégoriquement démenti. Une enquête indépendante a été ouverte mais beaucoup de professionnels du disque ont déploré le coup porté à la réputation des Grammy Awards.

« Faire évoluer les choses »

« Le moment choisi est une honte, et toute cette situation est une honte », a déclaré à l'AFP Michael McDonald, président émérite de MusiCares, branche caritative de l'Académie, en marge du gala annuel tenu vendredi soir. « Cela jette une ombre sur tous les candidats, présents ou passés », a-t-il déploré,…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)