Harry et Meghan: le Canada va-t-il devoir payer pour leur sécurité? Rien n'est encore décidé

Par , publié le .

People

Le gouvernement canadien n'a pas encore décidé s'il assumera les coûts de sécurité liés à la décision du prince Harry et de son épouse Meghan Markle de vivre entre le Royaume-Uni et le Canada, a affirmé lundi le Premier ministre Justin Trudeau, sans rien exclure.

« Je crois que cela fait partie de la réflexion qu'il doit y avoir, et des discussions sont en cours », a dit Trudeau dans un entretien à la chaîne de télévision canadienne Global.

« Nous ne sommes pas encore sûrs quelles seront les décisions, les dispositions finales et ce sont là des décisions qui leur reviennent », a-t-ilajouté en faisant référence au couple princier.

Un sujet qui mérite réflexion

Les Canadiens « sont tout à fait d'accord » pour que le couple princier vive à temps partiel au Canada, mais « il y a encore beaucoup de discussions à avoir sur quel type de coûts cela implique », a-t-il déclaré.

« Nous n'avons pas pris le temps de réfléchir à cette question », a déclaré pour sa part le ministre canadien des Finances Bill Morneau, interrogé plus tôt sur des informations de presse britannique selon lesquelles Justin Trudeau aurait assuré à la reine Elizabeth II que son pays prendrait en charge les coûts liés à la sécurité du prince et de son épouse au Canada.

« Nous allons bien sûr toujours nous assurer, qu'en tant que membre du Commonwealth, nous jouions un rôle », a-t-il cependant précisé.

Entre 583.000 et 1,2 million d'euro par an

Le quotidien…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)