Jean-Pierre Pernaut quitte bientôt le JT de 13h : cette annonce inattendue va surprendre ses fans

Par , publié le .

People

Il est l'un des visages les plus connus du PAF. Pourtant, Jean-Pierre Pernaut ne sera bientôt plus présent à la présentation du JT de 13h sur TF1. En effet, comme l'a révélé Le Figaro en exclusivité, le présentateur de 70 ans a décidé de passer le relai. Il doit ainsi annoncer la nouvelle au groupe mardi 15 septembre 2020 dans la matinée. « Selon nos informations, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël. » écrit le journal avant de préciser que le choix a été acté lundi 14 septembre au soir. Mais alors, pour quelle(s) raison(s) Jean-Pierre Pernaut a-t-il choisi de partir ? « Le facteur santé est sans doute un élément qui a pesé dans la balance. » ajoute Le Figaro. Il faut en effet rappeler que le compagnon de Nathalie Marquay a surmonté un cancer de la prostate.

A noter toutefois que s'il se retire de la présentation du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut ne quitte pas pour autant le groupe TF1. « L'inoxydable présentateur a encore des idées et de l'énergie à revendre. Il devrait continuer à être très occupé au sein du groupe TF1. Il devrait notamment animer de grands événements ainsi que des opérations spéciales. » conclu Le Figaro. Des informations confirmées par TF1. « A compter de l'année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. » a-t-il été communiqué.

Jean-Pierre Pernaut sur le départ : qui pour le remplacer ?

Si le père de famille est actuellement sur le départ, qui pourra alors bien le remplacer ? Son joker Jacques Legros pourrait être une éventualité. Seule certitude, TF1 se réjouit de cette nouvelle perspective. « Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d'écrire une nouvelle page avec TF1 à partir de janvier prochain et qu'il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions. Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets », s'est exclamé Gilles Pélisson, le PDG du groupe.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)