Joshua Jackson : pourquoi sa femme Jodie Turner Smith a décidé d'accoucher à domicile

Par , publié le .

People

Devenus parents pour la première fois en avril dernier, Joshua Jackson et Jodie Turner Smith sont sur un petit nuage. Il faut dire que les tourtereaux ont enchaîné les bonheurs ! En couple depuis octobre 2018, le duo se mariait dans le plus grand des secrets le 19 décembre 2019 avant de révéler deux jours plus tard la grossesse du mannequin. Si cette dernière a donné naissance à une petite fille en bonne santé, elle avait tout fait pour que son accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles. Malgré le coronavirus, l'épouse de Joshua Jackson avait décidé d'accoucher à domicile. Un choix plus que réfléchi…

Dans un entretien accordé à la version britannique du magazine Vogue, Jodie Turner Smith a révélé pourquoi elle n'avait pas voulu accoucher à l'hôpital : « Nous avions déjà décidé d'accoucher à domicile, en raison des inquiétudes concernant les résultats négatifs aux accouchements des femmes noires en Amérique. Selon le Centers for Disease Control and Prevention, le risque de décès liés à la grossesse est trois fois plus élevé pour les femmes noires que pour les femmes blanches, pointant, me semble-t-il, le racisme. » Désirant que tout se passe au mieux, le mannequin a ajouté : « Nous n'avions jamais imaginé que dans les semaines à venir, les hôpitaux du pays commenceraient à restreindre la présence de personnes dans les salles d'accouchement, obligeant les mères à accoucher sans leur personne de soutien ou les personnes de leur choix. Accoucher à domicile m'a permis de disposer de ce que chaque femme mérite d'avoir : une entière liberté d'action pour déterminer mon soutien à la naissance.« 

« La création d'une famille »

Dans leur maison de Los Angeles, Jodie Turner Smith a souffert pendant quatre jours avant d'accoucher de leur petite fille. Si cela l'a énormément fatiguée, la jeune maman ne garde que de bons souvenirs de cette période unique : « Tôt, le matin de mon troisième jour de travail, mon mari et moi avons partagé un moment de calme. J'étais fatigué et je commençais à perdre ma détermination. Josh m'a fait couler un bain, et pendant que je m'étendais dedans, j'ai parlé à mon corps et j'ai parlé à ma fille. À ce moment-là, il a pris une photo de moi. Un moment honnête de famille et de convivialité – un mari soutenant une femme, notre bébé toujours en moi, le processus sacré de la création d'une famille.« 

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)