Koh-Lanta : Bertrand-Kamal est mort d'un cancer à 30 ans

Par , publié le .

People

Triste nouvelle. Jeudi 10 décembre, TF1 a annoncé dans un communiqué la mort de Bertrand-Kamal, candidat dans l'équipe verte de la région Est dans Koh-Lanta : les 4 Terres. L'émission a été tournée d'octobre à décembre 2019 aux Fidji, et est actuellement en diffusion.

« Il a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s'est jamais départi », peut-on lire. TF1 et Adventure Line Productions ont décidé de lui dédier cette saison.

Bertrand-Kamal se battait depuis plusieurs mois contre la maladie. « Je suis tombé malade après l'aventure, je suis en plein combat contre la maladie », expliquait-il dans les colonnes de Bien Public à l'occasion de la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta : les 4 Terres. Il avait ajouté : « Je préfère le dire. Je n'ai aucune honte avec ça. C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté ».

Animateur en club pendant plusieurs années, il avait récemment pris goût au stand-up. « J'ai travaillé au sein du cabaret Cap-Vert et à Odysseo. J'avais envie d'être sur la scène, je faisais de la danse aussi à Dijon », expliquait-il, toujours dans les colonnes de Bien Public. Bertrand-Kamal avait 30 ans.

Denis Brogniart « dévasté »

Le présentateur de Koh-Lanta n'a pas tardé à réagir à cette annonce. Sur Twitter, il se dit « dévasté » suite à l'annonce de la mort du candidat. Et pour cause, ils avaient tissé des liens très forts. « Je l'ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l'ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j'ai partagé tant d'instants privilégiés. Il m'avait ému aux Fidji, il m'a bouleversé après. il m'a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme« , a-t-il écrit. Le présentateur de TF1 décrit Bertrand-Kamal comme « un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable ». Puis Denis Brogniart a conclu : « Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d'amour, de joie, de générosité ».

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)