«La Course des champions»: ce qu’il faut savoir pour tout comprendre au nouveau jeu de France 2

Par , publié le , Modifié le .

People

L’adaptation française de «Million Dollar Mile», tournée au Stade de France avec Teddy Riner, Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Héribert, débarque ce samedi à 21h05.

Le dépassement de soi, c’est le mot d’ordre de «La Course des champions». Le producteur Jean-Louis Blot n’a eu de cesse de le répéter lors du tournage et de la présentation à la presse. De même qu’Olivier Minne et Sandy Héribert à l’antenne. Il faut dire que les coureurs vont avoir fort à faire entre les champions à leur poursuite, les distance à parcourir à travers le Stade de France et les obstacles. Mais il n’y a pas qu’eux qui risquent d’avoir du mal. Les téléspectateurs aussi. Entre les règles, l’échelle de gains et les différents obstacles, nous vous proposons d’y voir plus clair.

Le principe

«La Course des champions», comme son nom l’indique, propose à des sportifs amateurs d’affronter des champions. «Une première!», avance Renaud Rahard, directeur des programmes à Warner France. Néanmoins, le jeu adapté de «Million Dollar Mile» se veut familial. «C’est la première fois qu’on associe autant le sport et le divertissement», souligne Jean-Louis Blot. À l’animation, Teddy Riner est en charge d’accueillir les coureurs et les champions sur le plateau principal, les commentaires sont confiés à Olivier Minne et Sandy Héribert, et la réaction des coureurs à Laury Thilleman. «Je n’ai contacté que Teddy Riner et n’ai discuté qu’avec lui», ajoute le producteur. «Je n’ai jamais pris contact avec qui que ce soit d’autre pour incarner cette émission car il véhicule tout ce qu’on voulait pour cette émission.»

O commentaire

Laisser un commentaire