Le montant exorbitant que la reine Elizabeth II a dépensé pour les cadeaux de Noël

Par , publié le .

People

La reine Elizabeth II gâte ses proches ! Et pour Noël, la reine n'hésite pas à mettre la main au porte-monnaie. En effet, la monarque a acheté les présents pour ses proches et le personnel de Buckingham Palace. En tout, la reine aurait procédé à l'achat de 620 cadeaux ! Selon les informations de The Mirror, c'est « the Queen » en personne qui en offre à certaines personnes de son entourage dans le courant du mois de décembre. Et ce n'est pas tout : la reine écrit et envoie également 750 cartes de Noël à des gens à travers le monde.

Le coût de toutes ces (petites ou grandes) attentions ? Il est élevé. En effet, la reine Elizabeth a déboursé la somme de 30 000 livres sterling, soit près de 40 000 euros.

Des cadeaux pour les employés du palais

En ce qui concerne les employés de Buckingham Palace, la reine Elizabeth II les rencontre habituellement dans l'un des salons du palais. Ils s'alignent et reçoivent, un à un, un chèque-cadeau à dépenser en librairie ou une pièce de Chine vendue dans le magasin de souvenirs. Un geste pour les remercier pour le travail accompli au cours de l'année écoulée. Sans oublier la part de gâteau de Noël, qu'ils pourront déguster !

« Un écuyer se tiendra à ses côtés avec une liste, et il murmurera le nom de chaque bénéficiaire qui s'avancera vers elle, comme dans une cérémonie traditionnelle », explique une source au journal britannique. Un cadeau et une rencontre assurément inoubliables pour les employés du palais britannique !

Que recevra sa famille ? Selon la presse britannique, Elizabeth II a imposé une tradition que ses convives ont l'obligation de respecter : celle d'offrir des cadeaux peu coûteux et pas franchement utiles ! Ainsi, le 25 décembre dernier, Meghan, Kate, William ou encore Harry ont reçu des présents plutôt loufoques, comme des porte-rouleaux de papier toilette, des pinces à linge ou encore des bonnets de douche. On est loin des goûts de luxe !

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)