Leonardo DiCaprio a failli rencontrer son idole River Phoenix le soir de sa mort

Par , publié le , Modifié le .

People

Un acte manqué. Prochainement à l’affiche du film événement Once Upon a Time… in Hollywood, de Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio s’est confié au magazine Esquire sur ce qu’il considère comme les moments « les plus inquiétantes et les plus tristes » qu’il ait connu dans l’industrie du cinéma. Et pour lui, ce n’est autre que la mort de l’acteur River Phoenix, à l’âge de 23 ans. « J’ai grandi en considérant River Phoenix comme le grand acteur de ma génération, et tout ce que je voulais, c’était simplement avoir l’occasion de lui serrer la main », confie Leonardo DiCaprio.

Un rêve que l’acteur star de Titanic aurait pu concrétiser lors d’une fête à Silver Lake. Mais qui s’est soldée par un acte manqué. « Je l’ai vu monter un escalier. C’était presque comme quelque chose que vous verriez dans Vertigo (d’Alfred Hitchcock, ndlr), parce que je voyais quelque chose dans son visage, et je ne l’avais jamais rencontré – j’avais toujours voulu le rencontrer, toujours voulu avoir une rencontre avec lui – et il se dirigeait vers moi et je me suis un peu figé. Et puis la foule s’est mise en travers de mon chemin et j’ai regardé en arrière et il était parti », se souvient Leonardo DiCaprio.

« Il a disparu et j’ai été secoué de perdre un modèle »

Après avoir tenté de retrouver River Phoenix lors de la soirée, l’acteur a appri que celui-ci était parti en direction du Viper Room, une boîte de nuit très prisée des acteurs à l’époque, à West Hollywood. Malheureusement, c’est ce soir là, le 31 octobre 1993, que River Phoenix est mort d’un arrêt cardiaque, à la suite d’une surdose de plusieurs drogues devant l’établissement, sous le regard de son frère, Joaquin Phoenix, et de Johnny Depp. Une disparition qui à l’époque a secoué l’industrie du cinéma, mais également une génération qui s’identifiait à lui.

« C’était presque comme si – je ne sais pas comment le décrire, mais c’est cette chose existentielle où je me sentais… il a disparu devant mes yeux et j’ai été secoué de perdre une grande influence, cet acteur dont nous avons tous parlé », confie Leonardo DiCaprio, qui se souvient encore d’avoir tendu la main à son idole avant que deux personnes ne les séparent. L’acteur oscarisé a ensuite précisé que suite à la disparition de River Phoenix, il avait été passer le casting pour reprendre son rôle de Daniel Malloy dans Entretien avec un vampire. Un rôle qui a finalement été repris par Christian Slater.

O commentaire

Laisser un commentaire