Loïs et Clark: mort d’un acteur emblématique qui a marqué les fans de la série

Par , publié le , Modifié le .

People

Eddie Jones, qui campait Jonathan Kent, père de Superman dans l’emblématique série Loïs et Clark, est décédé à l’âge de 82 ans. Il était aussi apparu dans un Spielberg.

Cultissime, la série Loïs et Clark: Les Nouvelles Aventures de Superman a bercé les enfants de la génération Y – ceux-là même qui, dans leur vie de jeune adulte, ont redécouvert Teri Hatcher, mais en tant que Susan, dans Desperate Housewives. Et aujourd’hui, les fans et le casting sont en deuil. Eddie Jones, celui qui incarnait le papa de l’emblématique Superman, campé par Dean Cain, est décédé.

Agé de 82 ans, l’acteur faisait partie d’Interact Theatre Company, qui a annoncé la triste nouvelle. «Notre précieux membre de longue date, ami et collègue fiable, Eddie Jones, est mort aujourd’hui», publie-t-elle dans un long post Facebook en lui rendant un hommage émouvant. «Eddie était un véritable pilier au sein de notre entreprise, dès ses premiers jours (…) Quand il était sur scène, vous ne pouviez pas faire autrement que de le regarder. Et quand il était en coulisses, son sourire illuminait la pièce. Tous ceux qui ont connu Eddie en tant qu’ami ou qui ont partagé la scène avec lui, ont été touchés par sa nature douce et généreuse. Il manquera profondément à tout le monde.»

Eddie Jones a beaucoup tourné dans les années 80 et 90, dans des séries Ghost Whisperer,Preuve à l’appui, Aquarius, mais il a également décroché des rôles au cinéma, et notamment dans The Terminal, un film de Steven Spielberg (2004). Si Teri Hatcher n’a pour l’instant pas réagi, son acolyte Dean Cain, qui incarnait Clark Kent, s’est exprimé sur Twitter. «J’ai le c…ur brisé par cette perte. Dieu te bénisse, Eddie, tu était un homme formidable, et un père génial. Repose en paix mon ami.»

Our treasured longtime member, dear friend and trusted colleague, Eddie Jones, passed away today. Eddie was a true…

Posted by Interact Theatre Company onSaturday, July 6, 2019

O commentaire

Laisser un commentaire