Mathieu Valbuena revient sur l’affaire de la sextape : « Les gens n’étaient plus objectifs avec moi »

Par , publié le , Modifié le .

People

L’affaire de la sextape semble désormais loin derrière Mathieu Valbuena. A 35 ans, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille joue désormais à l’Olympiakos, en Grèce. Dans une interview accordée à l’Equipe, le milieu de terrain est revenu sur cette affaire et surtout ses conséquences sur sa carrière en France.

L’ancien international français avoue qu’à « cause de cette affaire« , il a voulu quitter la Ligue 1. Il détaille : « En France, quand on a une image, j’ai l’impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : « C’est beau ce qu’il fait à 35 ans, il n’est parti de rien ». Non, ils pensent tout de suite à l’affaire. » Il ajoute : « Les gens n’étaient plus objectifs avec moi, peu importe ce que je faisais sur le terrain. Je voulais repartir de zéro, dans un autre pays. Quelque part où j’aurai plus de reconnaissance. »

Cette affaire lui a également permis de faire le tri parmi ses proches : « À partir du moment où l’affaire a éclaté, j’ai bien vu sur qui je pouvais compter, qui était toujours à mes côtés. Le monde du foot est cruel, je n’ai pas attendu cette histoire pour le savoir. …a a été le fil conducteur de ma carrière, mais, mentalement, je suis costaud.« 

O commentaire

Laisser un commentaire