Michael Schumacher: les rares et tendres confidences de son fils Mick

Par , publié le .

People

Dans une entretien accordé à L'Equipe, et alors que l'état de santé de son père reste toujours aussi mystérieux, Mick Schumacher a fait de touchantes confidences.

Le 29 décembre 2013, alors qu'il était en vacances à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski. Depuis, le champion de Formule 1 n'est plus jamais apparu en public, et toute la communication autour de son état de santé est verrouillée au millimètre près par sa femme, Corinna.Autour de lui, le pilote de 50 ans peut compter sur l'indéfectible soutien des siens, de ses amis proches mais aussi de ses enfants, Gina et Mick. Agé de vingt ans, le jeune homme entend bien marcher sur les traces de son champion de papa. S'il baigne pour l'instant dans le monde de la F2, Mick Schumacher nourrit l'espoir d'atteindre un jour le même niveau que son papa en Formule 1, conscient d'avoir encore beaucoup de chemin à parcourir : «Mon but reste la F1 et pour ça je dois viser le titre F2 en 2020. Je pense que ce sera plus facile parce que je connais maintenant la voiture, et surtout tous les circuits», a-t-il confié dans un entretien accordé àL'Equipe.

Michael Schumacher, un papa admiré

Et lorsqu'on lui parle de Michael Schumacher, Mick botte en touche, préférant au départ éviter la question. «C'est mon père», répond-il lorsqu'on parle de la «légende» qu'est son papa. «C'est mon père. Je l'ai toujours admiré. Il est le plus grand des pilotes. Et il le sera toujours. Il sera toujours le meilleur car il aura été le premier à le faire, a déclaré le jeune homme, plein d'admiration.Il a toujours été mon héros parce qu'il est mon père et parce que c'est une légende du sport que j'adore.» Séparer l'homme du sportif, le papa du champion…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)