Neymar, Angel Di Maria… Qui sont les six joueurs du Paris Saint-Germain touchés par le coronavirus ?

Par , publié le .

People

Un nouveau cluster se dévoile. Alors que le football reprend progressivement ses habitudes suite à une saison perturbée, le Paris Saint-Germain a fait une annonce choc ce mercredi 2 septembre, révélant que trois de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Après le Final 8 de la Ligue des champions, justement imposé en raison de la pandémie qui sévit encore à travers le monde, ces derniers avaient profité de quelques jours de vacances à Ibiza, où la maladie virale est particulièrement active. Soumis à un test dans la journée du mercredi 2 septembre, en vue de leur entraînement habituel, Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria ont été placés en quarantaine le temps d'une semaine, selon le journal sportif L'Equipe.

Mais le PSG n'est pas au bout de ses peines. Ce mercredi 3 septembre, le club de la capitale a recensé trois nouveaux cas positifs au coronavirus. L'équipe a annoncé que Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi ont tous été testés positifs au Covid-19, après avoir fait l'objet de soupçons en raison de leur séjour à Ibiza. Là où ils avaient pu croiser la route de leurs trois coéquipiers. Ainsi, ils ont connu le même sort que Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria, mettant à mal les projets du Paris Saint-Germain. Prévu le samedi 29 août, le match contre Lens a été reporté une première fois au jeudi 10 septembre 2020. En présentant plus de quatre cas positifs sur les huit derniers jours, le staff parisien pourrait revoir ses projets et, peut-être, renoncer à un autre match de Ligue 1 prévu le dimanche 13 septembre face à l'Olympique de Marseille.

Nouveau report en vué

Car, afin de permettre au monde du ballon rond de reprendre peu à peu ses habitudes, la Ligue de Football Professionnel, et seulement avec l'aval des autorités sanitaires et gouvernementales dont le Conseil Interministériel et Médical, a décrété qu'un match pourrait se tenir uniquement dans le cas où les équipes s'affrontant sur la pelouse comptent 20 joueurs dont un gardien testés négatifs. Chaque mois, les clubs dont le Paris Saint-Germain doivent fournir une liste d'une trentaine de joueurs susceptibles de jouer. Et alors qu'un report est encore possible, le coach du RC Lens Franck Haise a annoncé qu'il refuserait de laisser les contaminations de Neymar, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Keylor Navas et Mauro Icardi empêcher la rencontre avec le PSG. Nouveau coup, donc, pour l'équipe de la capitale, peu épargnée par le mercato d'été qui a marqué le départ de six joueurs dont celui de son capitaine Thiago Silva.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)