Où l’on apprend que Sylvester Stallone et Richard Gere se sont battus pour Lady Diana

Par , publié le , Modifié le .

People

Les hommes n’étaient pas insensibles au charme de Lady Diana. À travers son autobiographie intitulée Me, dont le Daily Mail dévoile quelques extraits, Elton John raconte une anecdote inattendue au sujet de la princesse qu’il a rencontrée pour la première fois en 1981, peu de temps avant qu’elle n’épouse le prince Charles, lors du 21e anniversaire du prince Andrew organisé au château de Windsor.

Quelques années plus tard, alors que le chanteur prêtait sa voix au film d’animation Le Roi Lion, Jeffrey Katzenberg, président de Walt Disney Pictures, l’a rejoint en Angleterre. L’artiste a alors organisé un dîner pour sa femme et lui après leur avoir « demandé s’ils désiraient vraiment rencontrer quelqu’un », écrit-il dans son ouvrage. Et d’ajouter : « Tout de suite, ils ont dit : ‘Princesse Diana.' » Très ami avec la famille royale britannique, Elton John a donc convié Lady Di ainsi que George Michael, Richard Curtis et son épouse Emma Freud, Richard Gere et Sylvester Stallone.

Lady Diana et Richard Gere, très complices

C’est alors que l’hôte a assisté à une scène pour le moins surprenante : « Immédiatement, Richard Gere et Diana ont semblé très proches. À ce stade, elle était séparée de Charles et Richard avait rompu avec Cindy Crawford. Ils finirent par s’asseoir devant la cheminée ensemble, en pleine conversation », raconte-t-il. Une situation qui a visiblement dérangé un célèbre acteur américain. « Pendant que nous discutions, je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer une atmosphère étrange dans la pièce. À voir son regard, la nouvelle amitié naissante entre Diana et Richard Gere ne plaisait pas du tout à Sylvester Stallone. Je pense qu’il était venu à la fête avec l’intention de séduire Diana », poursuit l’auteur.

Une ambiance très tendue

L’atmosphère se serait rapidement refroidie, puisque les deux vedettes de cinéma en seraient venues aux mains main, d’après Elton John. « Finalement, le dîner fut servi. (…) Il n’y avait aucun signe de Richard Gere, ni même de Sylvester Stallone. J’ai demandé à David (son mari, NDLR) d’aller les chercher. Il est revenu avec les deux. (…) ‘Elton, marmonna-t-il. ‘On a… un problème.’ Il s’est avéré qu’il avait découvert Sylvester Stallone et Richard Gere dans le couloir, se tenant l’un contre l’autre, apparemment sur le point de régler leurs différends à propos de Diana en se battant au poing », révèle-t-il. Le réalisateur de Rocky Balboa a finalement quitté la soirée. « De retour dans notre salon, Diana et Richard Gere se regardaient toujours, ravis l’un de l’autre. Elle semblait complètement imperturbable », décrit Elton John. Une révélation qui devrait faire couler beaucoup d’encre…

O commentaire

Laisser un commentaire