Rayane Bensetti : pourquoi il a raté le rôle de la version américaine d’Aladdin ?

Par , publié le , Modifié le .

People

Depuis le 22 mai 2019, les spectateurs découvrent ou redécouvrent l’histoire d’Aladdin et de sa grotte fantastique. Pour incarner le héros virevoltant, c’est Mena Massoud qui a été choisi par Guy Ritchie. Un visage peu connu du public français qui aurait pu, au contraire, voir à l’écran l’un de nos petits poulains : Rayane Bensetti. Hé oui ! La barrière de la langue n’a pas effrayé les équipes du film puisque le jeune comédien a bien passé un casting pour obtenir le rôle… avant d’essuyer un refus à l’aide de son tapis volant. « J’ai fait les essais et j’ai raté… Parce que je suis mauvais tout simplement » a-t-il plaisanté dans l’émission QG, présentée par Guillaume Pley et Jimmy Labeeu.

Côté chorégraphies, nul doute que Rayane Bensetti s’en serait sorti comme un chef. Grand gagnant de la cinquième saison de Danse avec les stars, héros de Let’s Dance et grand complice de Denitsa Ikonomova – qui lui avait filé un coup de pouce sur le tournage de Coup de foudre à Jaipur – le comédien a déjà une sacrée expérience. En ce qui concerne les cordes vocales, en revanche, c’était une autre paire de manches. « Il fallait chanter, c’était une catastrophe » a simplement expliqué le jeune homme de 26 ans, à propos de ses essais vidéos à distance.

Qui est Mena Massoud, l’acteur choisi à la place de Rayane Bensetti ?

Aperçu dans de nombreuses séries médicales, Mena Massoud a décroché le gros lot avec ce premier rôle enchanteur. On le retrouvait en 2011 dans Médecins de combat, en 2015 dans Open Heart et en 2017 dans Saving Hope, au-delà de la médecine… avant que Guy Ritchie, le réalisateur d’Aladdin, ne lui mette le grappin dessus. « Je trouve que le gars qu’ils ont pris, c’est lui. Ils l’ont sorti du dessin animé » a conclu Rayane Bensetti. Bon joueur…

O commentaire

Laisser un commentaire