Yannick Noah: un de ses proches touchés par une maladie mentale, il s’engage

Par , publié le , Modifié le .

People

Au soir du mercredi 12 juin, de nombreux artistes seront sur la scène de l’Olympia pour le Psychodon. Parmi eux : Gringe, les Fatals Picards, Chimène Badi, Dave, Princess Erika… mais aussi Yannick Noah. Et la présence du chanteur n’est pas liée au hasard ! L’ancien champion de tennis a accepté d’être le parrain de cette soirée visant notamment à sensibiliser le grand public au tabou des maladies mentales. Ce dimanche 9 juin, il a confié au Parisien être touché de près par les troubles mentaux.

« Un combat de tous les jours »

Un des proches de Yannick Noah souffre de maladie psychique a dévoilé le chanteur sans préciser qui dans son entourage était atteint. Mais tout en soulignant que les malades sont « ceux qui souffrent le plus« , il a évoqué le désarroi que pouvaient rencontrer les proches des personnes affectées par une maladie mentale. « Les familles sont en souffrance. Elles gèrent et c’est un combat de tous les jours. (…) Il faut se battre contre le mur du silence », a expliqué le chanteur.

Un combat que le grand-père souhaite donc mener avec l’association Psychodon. Alors que 12 millions de Français souffrent d’une maladie mentale, soit une personne sur cinq, les maladies psychiatriques restent méconnues et taboues. « C’est pour cela que je participe au Psychodon. Si cela peut créer un déclic, un élan, tant mieux », a-t-il développé tout en dénonçant un « manque d’informations » et « beaucoup d’ignorance« .

O commentaire

Laisser un commentaire