Amadou Sall «Karim Wade Refuse L’affrontement Avec Macky Sall»

Par , publié le , Modifié le .

Politique

« En 2016 Oumar sarr était parti rencontrer Macky Sall sur ordre de son leader. Moi je suis un avocat qui Croit la vérité. Karim aussi avait accepté d’aller négocier avec Macky Sall» selon Me Amadou Sall , ancien ministre de la justice sous Wade et membre du comité directeur du PDS qui était l’invité de l’émission Face2Face de la TFM animée par Aïssatou Diop Fall.

Sur le plateau Me Amadou Sall a déploré le fait que les militants soient sur le terrain pour combattre alors que le candidat du PDS pour lequel les gens sont emprisonnés est en train de se la couler douce à Doha, capitale du Qatar. Selon amadou Sall « Karim Wade refuse l’affrontement avec Macky Sall »

Ceux qui parlent de trahison ne savent pas ce qu’ils disent »Me Amadou Sall, ancien ministre de la justice sous Wade et membre du comité directeur du PDS était l’invité de l’émission Face2Face de la TFM animée par Aïssatou Diop Fall. Et sur les accusations de « traître » au sein du PDS, il les réfute et déclare qu’il a fait « la prison pour Wade en 1988 » et la prison aussi pour Karim en 2015 ». Donc selon lui « ceux qui parlent de trahison ne savent pas ce qu’ils disent

« Je suis avocat depuis 35 ans, nous avons créé l’Alliance and suxali PDS. Le parti ne permet pas la création de courant mais nous avons le droit de réunir les PDS authentiques pour restructurer le parti » selon Me Amadou Sall, ancien ministre de la justice sous Wade et membre du comité directeur du PDS était l’invité de l’émission Face2Face de la TFM animée par Aïssatou Diop Fall. Le libéral qui se dit actionnaire majoritaire du PDS est membre fondateur de And suxali PDS qui est une mouvance au sein du PDS. Et pourquoi cette mouvance au sein du PDS…Me Amadou Sall répond :

« Sur l’affaire du pds, le constat est que vous vouée un respect à Me Wade, je voudrais juste dire qu’en me levant un jour, j’ai appris à travers la presse la destitution de Oumar SARR et la nomination de 10 autres personnes. Je suis toujours avec Oumar Sarr avec qui je discute de toutes les discussions. Je ne peux pas cautionner une telle chose. Je peux accepter que les chartes du parti confèrent à Wade de nommer et de dégommer qui il veut

On a entendu que Wade a sanctionné parce qu’Oumar sarr l’avait désobéi. Nous sommes d’égale dignité. Nous avons choisi le PDS en épousant les valeurs et principes de Wade. Et quiconque veut les enfreindre va nous trouver sur la route, d’où le And Suxali Sopi »

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)