Inondations: Sonko va répondre à l'invitation du DG de l'ONAS

Par , publié le .

Politique

«Je mets au défi Ousmane Sonko. S'il le désire, je l'invite à l'Onas lundi pour lui montrer, pièce par pièce, l'ensemble des montants qui ont été dépensés uniquement à l'Onas (80 milliards)» avait déclaré ce dimanche dans l'émission Jury du Dimanche, Lassana Gagny Sakho. Une invitation qui a trouvée avis favorable chez le leader de Pastef.

En visite en Ziguinchor, Ousmane Sonko déclare : «Le Dg de l'ONAS, j'irai lui rendre visite à mon retour à Dakar. Il n'a qu'à m?attendre». Avant d'espérer «qu'il sera transparent et qu'il me donnera tous les éléments que je lui réclamerais avec pièces justificatives.»

Le leader de Pastef ajoute également : «Je réponds toujours aux invitations. Parce que je suis un acteur politique et un député. Et je suis un acteur politique qui tient à sa crédibilité. Je veux que tout ce que je dis soit précis.»

Cependant pour le député à l'assemblée nationale «ce que je retiens pour le moment, lui, il reconnait qu'ils ont échoué. Parce que rien que l'ONAS devait réaliser à peu près 250 milliards sur dix ans. On est à neuf ans, il dit qu'il a fait 80 milliards. Cela s'appelle échec.»

«Après le reste, les détails, où est-ce qu'ils ont mis les 80 milliards, j'irai lui demander ça. Il n'a qu'à tout me donner et nous prendrons même des experts en assainissement qui vont nous faire une contre-expertise» termine Sonko.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)