Liberté 4 étouffe : Des habitants désertent leurs maisons envahies par la boue

Par , publié le , Modifié le .

Société

Les dernières pluies qui se sont abattues sur Dakar n’ont pas laissé sans dommage le quartier de Sicap Liberté 4 situé au cœur de la capitale. Depuis des semaines, les populations cohabitent avec la boue qui se déverse jusque dans leurs maisons. Et certains sont mêmes obligés de quitter leur domicile.
Exaspéré par situation devenue lancinante, Abdou Diop, natif du quartier, déplore : « On vit cette situation de manière très déplorable. Les eaux usées envahissent les maisons et il faut rentrer dans certains domiciles pour constater l’ampleur des dégâts causés par la boue qui dégage une odeur nauséabonde ».
Il souligne que « Le problème est allé à un niveau où on est obligé sortir les personnes âgées des maisons. On a interpellé l’autorité compétente pour qu’elle règle le problème, mais jusque là rien n’est fait. L’Onas est venu la fois dernière pour s’enquérir de la situation. Mais quelques jours après, ils sont repartis avec leurs installations car ils étaient dépassés par la situation. Et ce sont souvent les habitants du quartier qui se décarcassent pour chercher une solution à travers des investissements humains, mais malheureusement le problème ne fait qu’empirer. D’ailleurs il a même engendré un autre problème d’ordre sécuritaire ».
Par ailleurs, les populations du quartier Liberté 4 ont interpellé le ministère de l’Hygiène publique, du cadre de vie, de l’assainissement. Et également le maire de la commune des Sicap Liberté mais aucun effort n’a été consenti pour le règlement définitif du problème, selon eux.
« Si rien n’est fait, on passera à l’étape supérieure, et aucune action ne sera négligée », menacent-ils.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)