Mairie de Dakar : 1, 3 milliards consacré à la formation professionnelle en 2018-2019

Par , publié le , Modifié le .

Société

La mairie de Dakar a dégagé une enveloppe de 1,3 milliard de francs Cfa au cours de l’année 2018-2019 pour la formation professionnelle, a révélé Youssouf Mbow, directeur de l’Education et de l’Aide à l’insertion à la ville de Dakar.
Nous accompagnons les étudiants qui sont à la recherche d’une formation professionnelle et chaque année, la ville dégage un budget. Pour 2018-2019, nous avons dégagé un budget de 1,300 milliard de francs CFA contre 1,200 milliards de francs CFA en 2017-2018. Ce qui nous a permis d’accompagner 1250 étudiants à qui nous avons payé toute la scolarité, a dit M.Mbow.

Ces étudiants qui ont bénéficié de l’accompagnement de la municipalité de Dakar fréquentent des établissements privés de formation technique et professionnelle qui sont implantés dans la capitale sénégalaise, a t-il précisé.

Youssouf Mbow prenait part, dimanche, à la conférence de presse organisée par le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES) à la fin de l’atelier d’échanges sur les problèmes du sous-secteur de l’enseignement supérieur.

O commentaire

Laisser un commentaire