Basket/ Tony Parker premier français à voir son maillot retiré en NBA ce lundi

Par , publié le .

Football

Les Spurs de San Antonio entendent rendre un hommage mérité à l'un des meilleurs basketteurs de l'histoire de la franchise. Le maillot floqué du N°9 du meneur français, Tony Parker sera retiré dans la nuit lundi à mardi.

A l'occasion de la réception de Memphis dans la nuit du lundi à mardi, une cérémonie d'hommage sera organisée en hommage à Tony Parker avec pour point d'orgue le retrait de son maillot. La star française du ballon orange, a porté les couleurs des Spurs de San Antonio pendant 17 saisons. Le meneur durant cette période a contribué au gain de quatre titre NBA, a été MVP lors des finales en 2007 et a été six fois All-Star.

C'est pour cette belle et prolifique carrière et en signe de reconnaissance ont décidé d'accrocher le maillot de Tony Parker dans les hauteurs de l'AT & T Center et ne sera plus jamais portée par un autre joueur. «TP» rejoint neuf autres légendes de la franchise dont ses deux compères, Manu Ginobili et Tim Duncan. Tony Parker est le premier joueur français à recevoir un tel honneur. De grands noms du basket ainsi que des invités VIP à l'instar de Teddy Riner ou encore Thierry Henry sont attendus à cette cérémonie.

Le basketteur français est à la retraite depuis juin dernier est depuis quelques années, propriétaire du club français de l'ASVEL. De nombreux spécialistes voient le meilleur joueur français de l'histoire, intégré dans quelques années le «Hall of Fame» des meilleurs basketteurs de tous les temps.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)