Brésil-Pérou : la Seleçao remporte sa Copa América !

Par , publié le .

Football

Dans un Maracana plein à craquer, le Brésil est difficilement venu à bout du Pérou (3-1) en finale de la Copa América. Une véritable libération.

Il y a 5 ans, la Seleçao avait eu la chance de disputer une compétition officielle sur ses terres, et le rêve avait tourné au cauchemar. Il y a eu les JO de 2016, depuis, mais c’est justement car personne n’a oublié l’humiliation reçue face à l’Allemagne (7-1) en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 que la victoire en finale de cette Copa América face au Pérou était une obligation. Laver l’affront et se réconcilier avec un peuple frustré car historiquement habitué à être gâté, tel était l’objectif de la sélection aux cinq titres mondiaux. Objectif atteint, mais force est de constater que briser la malédiction n’a pas été chose aisée.

Le Brésil se rend le match facile… Avant de se le compliquer

Le 22 juin dernier, en phase de poules, le Brésil n’avait pourtant fait qu’une bouchée du Pérou (5-0), à Sao Paulo. Mais devant un Maracana plein comme un oeuf, avec le titre de Champion au bout du pied, la pression était forcément décuplée. Heureusement, les hommes de Tite parvenaient rapidement à la faire baisser d’un, si ce n’est même de plusieurs crans, quand Everton ouvrait le score dès la 15ème minute de jeu, sur un service d’un Gabriel Jesus encore dans un très grand soir. Plus qu’un stade, c’est tout un peuple qui pouvait éxulter.

O commentaire

Laisser un commentaire