CAN 2019 – Le Cameroun débute sa campagne par une victoire face à la Guinée-Bissau

Par , publié le .

Football

Vainqueurs de la Guinée-Bissau (2-0), le Cameroun s’impose grâce à des buts de Banana (66′) et Bahoken (69′). Les Lions prennent la tête de leur groupe.

Deux ans après leur triomphe inattendu au Gabon, les Lions indomptables du Cameroun ont idéalement débuté leur nouvelle campagne continentale. Malgré un début de match poussif, les tenants du titre ont affirmé leur domination aussi bien sur le terrain qu’au tableau d’affichage. Une tête lobée de Yaya Banana (66′) et une réalisation de Stéphane Bahoken (69′) ont fait la différence. Victorieux contre la Guinée-Bissau, les hommes de Clarence Seedorf prennent la tête du groupe F. Retour sur la rencontre.

LE RÉSUMÉ. Les Lions en deux temps

Fidèle à son statut de favori, c’est le Cameroun qui pose le pied sur le ballon en début de rencontre et initie la première attaque. C’est Bassogog qui est trouvé dans le dos de la défense. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant du Henan Jinaye (Chine) se présente face au gardien légèrement excentré côté gauche, mais enlève trop sa frappe qui fuit le cadre de Rui Dabo (7′). Molestée, la Guinée-Bissau finit par répondre. Profitant d’une remise de Piqueti à l’entrée de la surface, Pelé, l’ancien monégasque, décoche une frappe puissante sans élan. Sa tentative frôle la lucarne d’Onana (12′). Les Lycaons prennent confiance.

 

23 commentaires

Laisser un commentaire