CAN 2019 : Le coup de gueule de Sadio Mané sur le ballon d’Or européen

Par , publié le , Modifié le .

Football

Dans deux jours, vendredi, le Sénégal affronte l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe est en quête de leur premier sacre continental. La star de la tanière, Sadio Mané, dans une interview accordée à nos confrères de la BBC, évoque la finale. Il promet ainsi au peuple sénégalais de ramener le trophée. Il est également revenu sur la suspension de Koulibaly mais aussi sur le ballon d’Or mondial.

« Nous sommes conscients de l’attente du peuple »

Interpelle sur l’attente intense du peuple sénégalais, à savoir le sacre final, le joueur se dit bien conscient de cet état d’esprit et promet de concrétiser enfin ce rêve. « Oui, je pense que c’est le rêve de tout un chacun ici. On est vraiment conscients de cela. Maintenant, on est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Alllah nous allons ramener la Coupe, a-t-il promis.

« Nous allons nous battre pour battre pour Koulibaly »

Le défenseur Kalidou Koulibaly sera suspendu pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi (19h), face à l’Algérie. Le joueur du Napoli a récolté son 2e avertissement en 3 matches, en concédant un penalty en fin de rencontre, face à la Tunisie (victoire 1-0, a.p), penalty stoppé par le portier sénégalais, Alfred Gomis. Sadio Mané, tout espérant une suite favorable au recours de la Fédération sénégalaise de football, auprès de la Caf, se dit prêt à se battre pour son coéquipier. « C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, c’est un leader qui donne beaucoup, sur et en dehors du terrain. Nous jouerons également pour lui », a déclaré l’ancien de Metz.

Le coup de gueule de Mané sur la ballon d’Or européen

Interpellé sur la discrimination relative à la designation du ballon d’Or europeen, le joeur a poussé un coup de gueule. L’ international sénégalais affirme que les joueurs africains manquent de reconnaissance à l’échelle du football mondial alors qu’ils réalisent peu ou prou les mêmes performances. « Je pense que ce n’est pas normal que la Can ne soit pas considéré au même titre que la Copa América ou l’Euro. C’est un cri de coeur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ca cesse », peste-t-il.

Positionné deuxieme derriere le Nigerien Ighalo, sur le clasement des meilleurs scoreurs de cette Can 2019, le Sénégalais ne cache pas ses ambitions d’aller chercher cette premeire place. « Ce n’est pas un objectif principal, mais si l’occasion se présente pourquoi ne pas la saisir et marquer même deux buts. ‡a va me permette non seulement de finir premier au classement des meilleurs buteurs mais également permettre à mon équipe de soulever le trouver », a-t-il conclu.

73 commentaires

Laisser un commentaire