El Hadji Diouf sur Sadio Mané: « Moi j’ai écrit mon histoire. C’est à lui maintenant d’écrire la sienne »

Par , publié le , Modifié le .

Football

Même s’il lui manque encore les trophées collectifs, autant en sélection qu’en club, Sadio Mané a désormais atteint une grande dimension. Celle du gratin du football mondial. C’est, du moins, l’avis du double Ballon d’Or africain El Hadji Diouf, qui estime que Mané a tout pour devenir le plus grand footballeur africain de tous les temps.

Ancien pensionnaire de Liverpool (2002-2005), El Hadji Ousseynou Diouf a vécu avec passion la mémorable victoire des Reds face au Barça. Un succès rendu possible par la grande contribution de son compatriote Sadio Mané, qui file vers sa deuxième finale consécutive en Ligue des Champions. Le double ballon d’africain voit son compatriote terminer comme l’une ds légendes du football africain.

«Qu’il soit le meilleur footballeur africain de tous les temps, c’est tout ce que je lui souhaite. Moi j’ai écrit mon histoire. C’est à lui maintenant d’écrire la sienne. Je lui souhaite vivement d’entrer dans le c…ur des Sénégalais et d’y rester comme moi j’y suis entré et y resterai à jamais. Je suis très fier de lui. Fier de ce qu’il fait», avance-t-il dans les colonnes de emedia.

El Hadj Diouf espère également que Sadio Mané «aura le Ballon d’Or qui lui manque. Je prie pour qu’il fasse beaucoup mieux que moi et qu’il fasse même mieux que Samuel Eto’o et Yaya Touré qui ont remporté le Ballon d’Or africain à 5 reprises. Je souhaite à Sadio de remporter les 5 prochains Ballon d’Or pour qu’il devienne le meilleur footballeur africain de tous les temps. Il a tout pour l’être».

O commentaire

Laisser un commentaire