Angleterre : Liverpool perd le titre malgré le doublé de Mané !

Par , publié le , Modifié le .

Football

Scénario cruel en Premier League pour Liverpool. Les pensionnaires de Anfield passent à nouveau à côté d’un nouveau sacre en championnat. Malgré une saison fantastique, Sadio Mané et ses partenaires ont perdu le titre.

Ce dimanche, la 38è et dernière journée du championnat anglais de première division était au programme. Tous les matchs étaient prévus à la même heure (14h GMT) dont deux rencontres qui retenaient le plus l’attention. Le déplacement du leader Manchester City à Brighton et la réception à domicile de Wolverhampton par Liverpool, deuxième au classement. Les deux équipes ont maintenu le suspens jusqu’à la dernière journée. Un seul ne séparait que les deux équipes.

Qui de Manchester City ou de Liverpool sera sacré champion d’Angleterre en 2019 ? Le verdict est tombé ce soir. Liverpool qui cours derrière un titre de Premier League depuis 1990 n’y arrive toujours pas. Malgré une saison phénoménale, les Reds n’ont pu mieux faire que Manchester City.  Liverpool gardait de l’espoir en espérant un faux pas des Skyblues. Ils ont d’abord assuré la victoire contre Wolverhampton. Sadio Mané par deux fois a permis au club de la Mersey. Une victoire 2-0 mais insuffisante. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 4-1 contre Brighton pour sécuriser leur deuxième titre consécutif.

Manchester City termine en tête avec 98 points et Liverpool dauphin avec 97 points. Les Reds joueront la finale de la Ligue des Champions le 1er juin contre Tottenham, leur ultime chance pour sauver leur saison en remportant un titre.

O commentaire

Laisser un commentaire