C1 : Les africains en lice pour remporter le trophée !
Football

C’est désormais officiel ! On connaît la dernière affiche de la 64è édition de la ligue européenne des clubs champions. Il s’agit d’un duel imprévisible entre anglais. Comme en 2008 (Manchester United – Chelsea) le football anglais plane sur l’Europe. Liverpool – Tottenham est le menu au programme le 01 Juin prochain. Mais au delà du duel entre clubs, on a des chocs entre africains. Outre le forfait du milieu de terrain guinéen Naby Keita (6 matchs, 1 but en LDC ), 8 autres joueurs d’origines africaines sont en lice pour goûter à la prestigieuse C1.
Dans le rang des Reds de Liverpool, on note la présence du Ballon d’or africain en titre, l’égyptien Mohamed Salah (11 matchs joués, 4 buts) qui était forfait lors de la remontée incroyable de ses partenaires contre le FC Barcelone à Anfield. Le lutin égyptien serait présent pour sa seconde finale d’affilée, d’après le temps d’indisponibilité fixé par les médecins. De plus, le Sénégal peut se rejouir d’avoir un de ses dignes fils présent en final de ligue des champions. Sauf cataclysme, Sadio Mané (12 matchs, 4 buts marqués), capitaine des Lions de la Teranga, jouera sa deuxième finale consécutive après celle de la saison dernière perdue contre le géant Real Madrid. Joël Matip, lui aussi présent dans le groupe l’exercice dernier, représentera les Lions Indomptables dans cette finale. Exemplaire contre le FC Barcelone de Lionel Messi mardi dernier, il est l’homme de main de Jurgen Klopp dans la défense centrale. Son association avec Virgil Van Dijk donne du fil à retordre aux attaquants adverses. Le dernier africain présent dans le groupe est inscrit sur la liste B. Il s’agit de Camacho Rafael, milieu de terrain angolais.
Dans le rang des Spurs de Tottenham, on dénombre aussi des africains. Outre les nigérians Amos Luke et Eyoma Timothy respectivement milieu de terrain et défenseur (inscrits sur la Liste B) , on peut compter sur Serge Aurier (5 matchs joués) et la star du Kenya, Wanyama Victor. Ces deux derniers ont été des animateurs de la saison des Spurs.
Le rendez vous est donc pris pour le samedi 1er Juin à l’Estadio Metropolitano de Madrid pour savoir ces africains qui vont goûter à la joie d’être champion de la C1.
O commentaire