C1 : Liverpool et Mané éliminent le FC Barcelone et filent en finale !
Football

Liverpool recevait ce mardi le FC Barcelone pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions européenne. Battu 3-0 il y’a une semaine au match aller, les Reds avaient pour mission principale de renverser l’ogre catalan et de se qualifier pour la deuxième finale consécutive. Chose faite pour Sadio Mané et ses partenaires.
Le monde du football a assisté à une soirée magique hier entre Liverpool et le FC Barcelone. Le club anglais a infligé une correctionnelle aux catalans dans un match spectaculaire. Batttu 3-0 au Camp Nou (doublé de Lionel Messi et but de Luis Suarez), les chances de qualifications du club de la Mersey étaient faibles. Dans l’histoire de la compétition, aucune équipe ayant perdue 3-0 au match aller ne s’était qualifiée pour la suite. Les Reds en savaient, tout Anfield était mobilisé comme un seul homme pour réaliser cet exploit inédit.
Privé de Roberto Firmino, Naby Keita et surtout de Mohamed Salah, Liverpool a aligné un Onze nettement diminué mais qui n’aura finalement aucun impact négatif, au contraire. Dès l’entame du match, les poulains de Jurgen Klopp ont mis une pression énorme sur le club espagnol. A la 7è minute du jeu, suite à une perte de Jordi Alba, Sadio Mané le récupère et sert son capitaine. Le gardien Blaugrana repousse la frappe de Jordan Henderson et Divock Origi n’avait qu’à le mettre au fond. 1-0, un but matinal qui annonce une rencontre palpitante pour la fin. Le score en restera là jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, l’entraineur allemand opère un premier choix tactique en sortant Robertson pour Wijnaldum. Ce dernier a répondu présent en plantant un doublé (54’ et 56’) en deux minutes. A cet instant Liverpool a refait son retard du match aller. Le match continua avec une forte intensité, des occasions des deux côtés. Divock Origi à la 79è minute inscrira le 4è but, synonyme de qualification. Score final 4-0, le Barça se fait remonter une deuxième saison consécutive après la Roma la saison passée.
Les Reds ont réalisé l’exploit ! la ‘Redsmontada’ et se qualifient pour la finale de la plus prestigieuse compétition en Europe. Une deuxième finale consécutive pour le club anglais.
O commentaire