CAN 2019 : le jackpot pour les joueurs Sénégalais !

Par , publié le .

Football

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN Egypte 2019, les préparations vont de bons trains au niveau de chaque sélection. Le Sénégal ne reste pas en marge et on en sait un peu plus sur les potentiels primes des Lions de la Téranga à ladite compétition.

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera la première d’une phase finale à 24 équipes. Du 21 juin au 19 juillet 2019, les nations participantes lutteront en Egypte, pays hôte pour le graal suprême. Le Sénégal, leader Africain du classement des nations FIFA est l’un des pays cités comme favoris de cette compétition. Sadio Mané et ses partenaires ont beaucoup à jouer et voudraient bien s’offrir leur premier titre. En attendant le début de ce tournoi, les primes des joueurs ont été dévoilées d’après le journal Les Echos afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour aller plus loin. Pour en arriver là, l’équipementier a fortement participé. Puma et la Fédération Sénégalaise du Football ont signé un protocole d’accord.

Chaque joueur recevra une somme colossale de 65,5 millions de Franc CFA comme prime de participation. En dehors de celle-ci et en fonction des performances des poulains d’Aliou Cissé, les primes s’enchaineront. 49 millions de Franc CFA pour chaque joueur en cas de qualification du Sénégal en demi-finale. Cette prime passera à 65 millions de Franc CFA en cas de défaite en finale et à 131 millions de Franc CFA en cas victoire finale.

Pour rappel le Sénégal est dans le groupe C avec l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie. Les Lions de la Téranga joueront leur premier match de la CAN contre la Tanzanie le 23 juin 2019.

O commentaire

Laisser un commentaire