CAN 2019 : Salif Sané forfait ?

Par , publié le , Modifié le .

Football

A environ un mois du démarrage de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, certaines sélections présentes, s’inquiètent sur l’état de santé de leurs joueurs. Le Sénégal, un des grands favoris pour cette compétition, doute de la présence effective de Salif Sané, le défenseur central de Schalke 04.

Victorieux 2-4 contre Dortmund le 27 avril dernier (avec un but de Sané), Schalke 04 a assuré son maintien en Bundesliga avec ses performances des 31è et 32è journées. Le club, à une journée de la fin du championnat, est 15è avec 32 points soit 5 de plus que Stuttgart barragiste Mais l’international sénégalais vit une fin de saison compliquée. L’ancien de Hanovre souffre de la cuisse (rechute après le victoire dur Dortmund) et n’a plus joué depuis environ 10 jours, lui dont le retour avait été annoncé plus tôt. Homme charnière d’Aliou Cissé depuis quelques années, Salif Sané installe le doute dans la tanière des Lions.

La première partie de la préparation des Lions de la Teranga démarre le 04 Juin à Mbour (Saly). La prière de tout le peuple sénégalais est que, à cette date, le défenseur de 28 ans soit prêt et démarre le stage avec le groupe. Pour rappel, Aliou Cissé et sa bande vont peaufiner leurs stratégies en Espagne où il joueront deux rencontres amicales. Le Sénégal est logé dans le groupe C aux côtés de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie. Les prochains jours seront donc décisifs dans ce dossier.

O commentaire

Laisser un commentaire