CAN 2019 : Une semaine de préparation en Espagne pour les Lions !

Par , publié le .

Football

À l’instar de certaines formations, les Lions de la Teranga du Sénégal ont aussi dévoilé leur plan de préparation pour la prochaine CAN qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet dans le pays des Pharaons. Dans ce plan de préparation, Aliou Cissé et ses protégés passeront une semaine en Espagne, puis livreront un seul match amical.

Quelques jours après le tirage au sort des différents groupes de la 32ème édition de la CAN, les Lions du Sénégal ont mis à nu leur plan de préparation. Elle va débuter à Dakar au Sénégal le 4 juin prochain par un regroupement. La cérémonie de remise de drapeau se fera le 6 juin avant que la délégation ne s’envole pour l’Espagne le 7 juin. Elle (la délégation) prendra siège dans la ville d’Alicante. Cette ville a été choisie à cause de son climat qui ressemblerait fortement à celui de l’Égypte. Le stage de préparation va durer une semaine. À l’issue du stage, ils vont s’envoler pour l’Égypte. Le 16 juin, une rencontre amicale est prévue contre les Super Eagles du Nigeria. Ce match sera d’ailleurs des Lions avant la compétition, et ce en dépit des nombreuses sollicitations dont ils ont fait l’objet.

 

Casé dans le groupe C, le Sénégal sera au côté de L’Algérie, de la Tanzanie et du Kenya en Égypte. L’objectif est clair pour cette édition, aller le plus loin possible. Le titre est surtout visé afin de permettre au pays d’inscrire enfin son nom au palmarès de la plus grande compétition en Afrique.

O commentaire

Laisser un commentaire