Ces africains ayant joué à Manchester United avant Amad Diallo
Football

Manchester United fait partie d’un des plus grands clubs d’Europe. Nombreuses sont les stars qui ont joué avec les Reds Devils une fois dans leur parcours sportif. Amad Diallo, la pépite ivoirienne est la nouvelle recrue du club anglais pour le compte de ce mercato hivernal. Mais certains africains ont déjà porté cette tunique une fois.
Quinton Fortune, premier africain à Manchester United
L’international sud-africain (47 sélections, 2 buts) fut le premier joueur africain à avoir porté le maillot des Reds Devils. Après un passage à l’Atletico Madrid et Majorque, le natif de Cap rejoint Manchester United en 1999. Il y passa sept années avec un total de 126 matchs et de 10 buts. En tant que milieu de terrain, il a été au début la doublure du Gallois Ryan Giggs. En termes de titres remportés, il compte trois titres de Championnats d’Angleterre et de FA Cup. Bolton Wanderers, Brescia Calcio, Tubize, Doncaster Rovers sont les clubs qu’il a parcourus par la suite. Son parcours a été aussi interessant et rebondissant que les plateformes dice.
Eric Djemba Djemba, l’indomptable Diable Rouge
Le deuxième africain à débarquer à Manchester United est l’ancien international camerounais Djemba Djemba. L’ex Lion Indomptable a rejoint les Diables Rouges en provenance des Canaris du FC Nantes. On était en 2003. Sous les ordres de Sir Alex Ferguson, le natif de Daoula a passé deux saisons avec le club anglais en inscrivant deux buts en 39 apparitions. Si son passage sous les couleurs Rouge et Blanc, l’ancien joueur de Burnley et d’Aston Villa peut se targuer d’avoir remporté un trophée avec Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers (FA Cup 2004).
Le passage mitigé de Manucho Gonçaives
Après une brillante Coupe d’Afrique des Nations en 2008, l’Angolais Manucho Gonçaives a rejoint Manchester United (2008) en provenance de Petro Atlético avec qui il a inscrit 36 pendant 81 matchs. Manucho n’a pas fait véritablement long feu avec les Reds Devils. Il a joué seulement trois matchs et a fait objet de prêt au Panathinaikos et Hull City. Real Valladolid, Rayo Vallecano sont entre autres des clubs parcourus par le natif de Luanda.
Mame Biran Diouf, l’autre Lion dans la tanière des Diables Rouges
Le Sénégalais fait partie des joueurs qui ont connu un passage mitigé à Manchester United. Il est d’ailleurs été le premier et le seul joueur sénégalais à avoir joué aux Reds Devils. Mame Biran Diouf a disputé un total de 9 matchs pour une et une seule réalisation. Il évolue actuellement avec le club turc Hatayspor, évoluant en Super Lig (14 matchs, 4 buts).
Wilfried Zaha, le plus anglais des ivoiriens
Dazet Wilfried Armel Zaha, de son vrai nom complet, a rejoint Manchester United en 2013 en quittant son club de formation, Crystal Palace. Mais, il n’a pas été flamboyant puisque il n’a joué que 4 rencontres. Il fait aujourd’hui la fierté des Aigles de Palace avec qui, il est l’un des joueurs les plus indispensables.
Eric Bailly, le général
Le natif de Bingerville a rejoint Manchester United en 2016 en provenance de Villareal contre un chèque de 38 millions d’euros. Avec Manchester United, Eric Bailly a gagné la Coupe de la Ligue anglaise en 2017, la Ligue Europa en 2017, le Community Shield en 2016. Champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Éric Bertrand Bailly a bénéficié des orientations des joueurs comme Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic pour vite s’intégrer dans la formation mancunienne. Il est actuellement en forme avec les Reds Devils
Odilon Ighalo, la montée en puissance et après ?
Odion Jude Ighalo, l’international nigérian a rejoint Manchester United en provenance de Shanghai Shenhua en janvier 2020 à la surprise générale. Il a inscrit 5 buts en 23 apparitions. Actuellement en baisse de forme avec les Diables Rouges, le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Amad Diallo, la nouvelle trouvaille
Devant rejoindre Manchester à l’été dernier, Adam Diallo a finalement concrétisé son rêve en s’engageant avec les Reds Devils lors de ce mercato d’hiver. Il rejoint la Premier League en provenance du club italien d’Atalanta. Le montant de transfert est de 25 millions d’euros avec 15 millions d’euros en bonus. Il est le deuxième ivoirien à jouer pour Manchester United. Il bénéficie de la confiance de son entraîneur Olé Solksjaer.
asmr https://0mniartist.tumblr.com
10 avril 2021 at 14 h 48 minYou’ve made some good points there. I looked on the web for more info
about the issue and found most people will go along with your views on this website.
asmr 0mniartist
asmr https://0mniartist.tumblr.com
11 avril 2021 at 4 h 30 minExcellent site. Lots of helpful info here. I am sending it to
several pals ans also sharing in delicious. And obviously, thanks on your
sweat! 0mniartist asmr
0mniartist
12 avril 2021 at 1 h 19 minHello there! I could have sworn I’ve been to this site before
but after looking at many of the articles I realized it’s new to me.
Nonetheless, I’m definitely delighted I stumbled upon it and I’ll be book-marking it and
checking back regularly! 0mniartist asmr
vreyro linomit
12 avril 2021 at 15 h 24 minI am really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays..
bitly.com
14 avril 2021 at 15 h 43 minI appreciate, lead to I found exactly what I used to be taking a look for.
You’ve ended my four day lengthy hunt! God Bless you man.
Have a great day. Bye asmr 0mniartist
bitly.com
16 avril 2021 at 9 h 22 minWe are a group of volunteers and opening a brand new scheme
in our community. Your site offered us with helpful information to work on. You have performed an impressive job and our whole
community will probably be thankful to you. 0mniartist asmr