Copa America : le Brésil étrille la Bolivie

Par , publié le , Modifié le .

Football

Pour le premier match de la compétition, la Seleçao n’a pas fait dans le détail face aux boliviens. Philippe Coutinho et Everton sont les buteurs de la rencontre.

Cette nuit débutait la Copa America, avec le Brésil qui recevait la Bolivie. Pays hôte et grand favori de la compétition, la sélection brésilienne se présentait avec une équipe type où des joueurs comme Thiago Silva, Fernandinho, Philippe Coutinho ou encore Casemiro étaient titulaires.

Après une première mi-temps sans que les deux équipes ne trouvent la faille, c’est à la 50ème que le match va se décanter. Nestor Pistana, l’arbitre de la rencontre, sifflait un penalty en faveur des hommes de Tite. C’est le barcelonais Philippe Coutinho qui s’en chargeait et qui inscrivait le premier but de cette édition 2019 de la Copa America. L’ancien joueur de Liverpool doublait même la marque deux minutes plus tard après un très bon service de son ancien coéquipier en Angleterre Roberto Firmino. Enfin, le joueur de Gremio Everton Soares pliait définitivement le match en envoyant un missile dans la lucarne bolivienne.
Score finale : 3-0. Les Canaris débutent parfaitement leur compétition, et attendront tranquillement le deuxième match de cette poule Vénézuela-Pérou, ce samedi à 21h.

42 commentaires

Laisser un commentaire